Homme Vierge et Femme Sagittaire : compatibilité amoureuse ?

Homme Vierge et Femme Sagittaire : compatibilité amoureuse ?
Share

Alors qu'il est un signe de terre, c'est quant à elle le feu qui est son élément. Bien que les deux puissent être attirés l'un par l'autre, ils devront faire face à certaines tensions. La femme Sagittaire et l'homme Vierge sont-ils réellement compatibles en amour ? Sont-ils sexuellement compatibles ? Un mariage entre un homme Vierge et une femme Sagittaire pourra-t-il marcher ? Quels problèmes pourraient-ils avoir dans une relation amoureuse et surtout parviendront-ils à les résoudre ?

Si vous cherchez des réponses à ces questions, voici quelques éléments à connaître sur la compatibilité astrologique entre un homme Vierge et une femme Sagittaire.

La relation entre entre la femme Sagittaire et l'homme Vierge

Que se passe-t-il lorsque la terre rencontre le feu ? Signe de terre, l'homme Vierge présente des qualités telles que l'ancrage, la pensée logique, la stabilité et la capacité de décision. La femme Sagittaire, gouvernée par l'élément du feu, fait preuve de dynamisme, de passion, de tempérament et de chaleur.

Ces deux signes du zodiaque peuvent être attirés l'un par l'autre en raison de leur besoin commun de changement. Une énergie instantanément chargée liera ce couple dès le départ, mais toute la force de la relation ne se développera qu'avec le temps.

Leur optimisme et leur amour pour le partage des choses positives peuvent les rapprocher. Les belles conversations ne sont pas une affaire de tous les jours pour un homme Vierge qui a tendance à critiquer trop facilement les gens et les situations.

Ils prendront soin l'un de l'autre. Chercheuse de vérité, la femme Sagittaire a besoin d'un homme sur qui elle puisse compter et qu'elle aime inconditionnellement. L'homme Vierge est attentionné, il prouve son amour par des actes plutôt que par des mots vides de sens. Il est très attentif aux besoins de la femme Sagittaire et, avec un peu d'ouverture d'esprit, elle pourra lui montrer un monde qui existe en dehors de la vie mondaine.

L'attirance initiale entre la femme Sagittaire et l'homme Vierge

La stimulation mentale constitue la base de l'attraction initiale pour ce couple. Avant de se rencontrer, ils auront cherché quelqu'un qui soit prêt à s'adapter et à s'adapter à toute circonstance, aussi inconfortables soit-elle. L'homme Vierge sera émerveillé par la curiosité et la quête de connaissances éternelles dont fait preuve la femme Sagittaire.

L'homme Vierge lui apporte ce qui a toujours fait défaut dans sa vie. Il lui donne un sentiment d'appartenance qu'elle avait secrètement cherché chez tous les hommes qu'elle avait rencontrés avant lui. Il lui apporte l'ordre dans sa vie. La femme Sagittaire quant à elle lui insuffle la chaleur de son amour. Elle a le cœur sur la main. Son ouverture d'esprit peut cependant parfois faire d'elle une proie facile.

Le plaisir et l'excitation qu'elle suscite dans sa vie à lui peuvent changer sa façon de penser. Elle est charmante, sa grâce et sa vitalité sont difficiles à ne pas apprécier. L'homme Vierge est obsédé par la femme Sagittaire pour sa clairvoyance, tandis que la femme Sagittaire admire la perspective rationnelle et la profondeur de connaissance que l'homme Vierge possède.

L'homme Vierge et la femme Sagittaire au lit

L'homme Vierge et la femme Sagittaire sont-ils sexuellement compatibles ? Malgré les différences, ce couple pourrait certainement s'amuser dans la chambre à coucher et se satisfaire mutuellement.

Il ne fait aucun doute qu'ils ressentiront une certaine tension sexuelle dès le début. En fait, l'homme Vierge et la femme Sagittaire pourraient trouver une relation commençant par une aventure ou une intimité physique pure et sans attaches.

Cependant, la compatibilité physique entre eux n'est pas toute rose. Ils ne partagent pas vraiment de lien sexuel extraordinaire ou transcendantal. Alors que la femme Sagittaire souhaite se défaire de ses préjugés et apprécie de nouveaux rôles et positions, l'homme Vierge peut lui apparaître comme le missionnaire rapide et dur.

La femme Sagittaire peut devenir arrogante lorsque l'homme Vierge ne répond pas à ses attentes. L'homme Vierge peut se sentir contraint de faire des choses qui dépassent sa zone de confort alors que la femme Sagittaire ne pense qu'à apporter de nouvelles vibrations et plus de créativité. Une grande insatisfaction attend ce couple s'il choisit de ne pas écouter et observer les besoins réels de l'autre.

Les problèmes de couple de l'homme Vierge et de la femme Sagittaire

Le plus grand obstacle auquel l'homme Vierge et la femme Sagittaire seront confrontés dans une relation est la confiance. L'homme Vierge est assez sceptique sur la plupart des choses, à moins que la confiance établie au fil du temps soit suffisante.

L'homme Vierge est un bourreau de travail. Il est très passionné et motivé par son travail ou son entreprise. Incroyablement polyvalent, ses capacités vont au fond des choses partout où il dirige son énergie et cela peut souvent pousser la femme Sagittaire à lui reprocher son indisponibilité. D'autre part, la femme Sagittaire est une vagabonde, une chercheuse d'aventure qui a soif de découvrir ce qui est encore inconnu. La forcer à s'installer dans une vie organisée et routinière ressemble à une tâche herculéenne pour elle.

L'homme Vierge veut le meilleur. Il ne peut jamais se contenter de quelque chose de moyen qui ne le satisfasse pas pleinement. Il se plaint des plus petits défauts qu'il remarque, ce qui pourrait rebuter une femme Sagittaire. Lorsqu'une femme Sagittaire envisage de s'installer, elle s'est trop battue pour accepter de renoncer à sa liberté. Elle est indépendante et veut que son partenaire respecte son individualité plutôt que de pointer du doigt ses faiblesses, qu'elle connaît par ailleurs déjà.

Un mariage entre un homme Vierge et une femme Sagittaire est-il une bonne idée ?

Lorsque l'homme Vierge et la femme Sagittaire s'unissent pour trouver un terrain d'entente, ils souffrent encore de fréquentes disputes dans leur vie. Cependant, si l'amour persiste et qu'ils réussissent à faire des compromis, que ce soit par peur que les choses ne s'écroulent ou bien pour toute autre raison, alors leur relation pourrait réussir sur le long terme.

En secret, tous deux savent qu'ils sont aux antipodes l'un de l'autre. Leur conduite et leurs styles de communication sont si différents, tout comme leurs objectifs dans la vie.

Ce qui cimente leur lien, c'est le fait que l'homme Vierge est un homme de parole. Il est impressionnant pour une femme Sagittaire d'avoir la chance de commencer sa vie avec quelqu'un qui l'accepte quoi qu'il arrive et se tiendra toujours à ses côtés. Certes, il se plaint, la critique et est parfois difficile, ce qui l'énerve, mais elle réalise aussi qu'il est un homme précieux qu'elle ne peut pas perdre.

L'homme Vierge sait communiquer de manière intelligente. Avec un peu d'ajustement dans son attitude, la volonté de s'ouvrir à des perspectives plus larges et de mettre son esprit analytique sur pause (au moins dans ses relations personnelles), il pourrait construire une relation saine loin des jugements et, qui sait, qui puisse se prolonger jusqu'au bout.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

Vous voulez en savoir plus sur ce signe ?
Les 5 Signes Astrologiques les Plus Jaloux

Les 5 Signes Astrologiques les Plus Jaloux

Vous voulez savoir à quoi vous en tenir selon son signe ? Savoir quels sont les signes astro les plus jaloux, les plus possessifs et les plus dominateurs ?

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

L'un des sources de connaissance les plus importantes sont le theme astral et la carte du ciel. Que représente chacune des maisons en astrologie ?

12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie

12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie

Que signifie une planète dominante ? Comment affecte-t-elle notre personnalité, notre vie et nos relations amoureuses ? Voici ce que nous dit l'astrologie !

Share