Quelle est la Planète dominante du Scorpion en Astrologie ?

Quelle est la Planète dominante du Scorpion en Astrologie ?
Share

L'astrologie est si riche et si complexe, n'est-ce pas ? Tous ces astres de roches, de gaz et de feu, qui se trouvent à des millions d'années-lumière de nous, ont un impact sur ce que nous sommes. Il est étonnant de voir comment l'alignement de ces corps célestes au moment de notre naissance dicte au moins 50 % de ce que nous devenons et de notre comportement. Donc, ils doivent tous avoir une personnalité propre, n'est-ce pas ? Et une influence qui fait que le signe du zodiaque Scorpion est ce qu'il est. L'astronomie, comme toutes les autres sciences, est encore en développement. Alors, qu'arriverait-il à un signe du zodiaque si sa planète dominante n'était plus une planète ? Voici l'histoire de la planète du Scorpion.

Vous voulez en savoir plus sur la planète à laquelle le Scorpion est associé ? Sur l'énergie et les éléments du Scorpion ? Savoir quel Dieu gouverne le Scorpion ? Voici tout ce que vous devez savoir sur la planète dominante du Scorpion et sa signification en astrologie !

Qu'est ce qu'une planète dominante en astrologie ?

Revoyons nos bases, voulez-vous ? L'astrologie consiste à comprendre l'interaction des énergies cosmiques. Fondamentalement, l'astrologie tend à répondre à la question suivante : Comment les corps célestes dont nous sommes entourés nous affectent-ils en tant qu'individus ?

Une planète dominante est une planète qui a un impact sur la nature d'un signe du zodiaque. Un signe du zodiaque est une constellation qui est influencée par une planète de notre système solaire. Ainsi, la planète dominante est essentiellement le mentor des signes astrologiques. Elle imprègne le signe astrologique de caractéristiques et de qualités qui s'impriment ensuite sur les humains nés sous ces signes astrologiques. Chaque signe du zodiaque est régi par une planète qui lui dicte ses caractéristiques et ses traits de personnalité les plus importants. Mais que se passe-t-il si la planète qui vous gouverne n'est même plus une planète ?

La planète du Scorpion est-elle Pluton ou Mars ?

Où ce dilemme a-t-il commencé ? Ce sujet a été mis en lumière en 2006, lorsque Pluton a été déclarée planète naine. En astronomie, une planète naine est un objet céleste de classe intermédiaire entre une planète et un petit corps du Système solaire. Mais cela ne devrait pas vraiment poser de problème car nous avons déjà deux signes du zodiaque qui sont régis par des corps qui ne sont pas des planètes : Le Cancer par la Lune, et le Lion par le Soleil. En fait, avant que Pluton ne soit déclarée planète en 1930, Mars était considérée comme la souveraine du Scorpion. Mars devrait donc être autorisée à reconquérir son trône, n'est-ce pas ? Ce n'est pas si simple.

Chaque planète se voit attribuer un signe du zodiaque sur lequel elle est censée avoir le plus d'influence. Au début, quand seulement 5 planètes étaient connues, chaque planète se voyait attribuer 2 signes du zodiaque sur lesquels elle dominait. Dans cet ordre, le Scorpion a reçu Mars. Mais avec la découverte de Neptune, Uranus et Pluton, cette répartition a dû être modifiée.

Mais il n'a pas été facile d'effectuer ces changements car les souverains existants avaient une influence sur leurs signes du zodiaque, comme c'est le cas actuellement. Pour s'adapter à ces changements, le concept de "règne nocturne" a été évoqué, ce qui suggère que ces nouvelles planètes souveraines ont une influence sur leurs signes pendant le jour. Alors que les anciens souverains ont une influence la nuit. Cependant, les souverains de jour étaient les souverains dominants, malgré l'heure du jour. Ce qui signifie qu'entre Pluton et Mars, Pluton est le souverain dominant du Scorpion. Bien que Mars ait une certaine influence sur le Scorpion, elle n'en est pas la planète dominante.

Une autre théorie suggère que deux autres planètes attendent d'être découvertes, ce qui briserait la double domination de Vénus et de Mercure. Si ce développement se produit, cela renforcerait encore la philosophie de "co-régulation" ou de "règne nocturne".

Qu'est-ce que l'énergie du Scorpion ?

Quel est le sujet de tous les tracas de cette planète souveraine ? L'influence de la planète régnante ne se limite pas à la personnalité des personnes nées sous un signe astrologique spécifique.

Les planètes dominantes exercent une forte énergie pendant la saison désignée par le signe du zodiaque. Pour les Scorpions, il s'agit de la période comprise entre le 23 octobre et le 22 novembre. L'énergie du Scorpion est essentiellement l'énergie exercée par les signes du zodiaque. Elle est plus prononcée pendant leur saison.

Pluton est le Seigneur des Enfers. C'est pourquoi une influence sombre est associée à la saison du Scorpion. Et le fait qu'Halloween ait lieu pendant cette saison n'aide pas. Mais Pluton n'est pas seulement le Dieu du Monde Souterrain. Il représente aussi de nouveaux départs et de nouveaux voyages. Ce qui signifie que cette période intense peut aussi signifier une période de changements. Un temps pour relever de nouveaux défis.

Mars, le souverain nocturne du Scorpion, est le Dieu de la guerre. Et la guerre n'est pas seulement associée à la mort et à la destruction, mais aussi à la bravoure et à de fortes résolutions. Ainsi, l'énergie du Scorpion est l'énergie des défis, des épreuves et de la pression. C'est justement sous une très forte pression qu'un morceau de charbon peut se transformer en diamant. C'est cette énergie du Scorpion qui peut lui permettre de brillez encore plus fort.

La planète Scorpion et son élément

Maintenant que nous savons quelle est la planète du Scorpion, nous allons examiner un autre facteur qui fait du Scorpion ce qu'il est.

Les éléments des signes du zodiaque sont les liens entre eux. C'est l'influence qui les rend semblables les uns aux autres. Les 12 signes du zodiaque sont divisés en quatre éléments de base : le feu, l'eau, l'air et la terre.

Le Scorpion est un signe d'Eau. Il est considéré comme l'élément le plus durable en raison de sa continuité face à l'adversité de toute sorte. Il représente les caractéristiques de la compassion, de l'intuition, de la purification et du mystère. L'eau est l'élément le plus essentiel pour maintenir la vie. Ainsi, la naissance et la fertilité sont deux traits souvent associés à la même chose.

Dans les signes du zodiaque qui lui sont associés en astrologie, l'eau imprègne les émotions et les sentiments, nécessaires pour soutenir la vie. Mais on ne peut ignorer la capacité de l'Eau à détruire la vie dans sa colère. On le voit dans la rage, moins fréquente mais sévère, des signes du zodiaque de cet élément. Mais associé à une atmosphère adéquate, l'élément de l'Eau assure l'harmonie et la prospérité.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

Vous voulez en savoir plus sur ce signe ?
Les 3 Meilleurs Parfums pour l'Homme Scorpion

Les 3 Meilleurs Parfums pour l'Homme Scorpion

Quelles odeurs et fragrances aiment les Scorpions ? Que vous cherchiez un parfum en accord avec votre personnalité ou un cadeau, voici notre sélection !

Les 3 Meilleurs Parfums pour la Femme Scorpion

Les 3 Meilleurs Parfums pour la Femme Scorpion

Quelles odeurs et fragrances aiment les Scorpions ? Que vous cherchiez un parfum en accord avec votre personnalité ou un cadeau, voici notre sélection !

Les 5 Signes Astrologiques les Plus Jaloux

Les 5 Signes Astrologiques les Plus Jaloux

Vous voulez savoir à quoi vous en tenir selon son signe ? Savoir quels sont les signes astro les plus jaloux, les plus possessifs et les plus dominateurs ?

Share