Quel est le Signe Astrologique du Mois de Décembre ?

Quel est le Signe Astrologique du Mois de Décembre ?
Share

Les deux signes du zodiaque du mois de décembre sont le Sagittaire et le Capricorne. Voici les caractéristiques et traits de personnalité de ces signes astrologiques.

Signe astro du Sagittaire : 22 novembre - 21 décembre

Dates de naissance : 22 novembre au 21 décembre
Elément : Feu
Mode : Mutable
Symbole : Archer
Astre gouvernant : Jupiter
Caractère et traits de personalité : leader, courageux, curieux, esprit libre, aventureux
Qualités et Points forts : Généreux, adaptable, honnête, digne de confiance, intelligent
Défauts et Faiblesses : négligent, impatient, distrait, facile, manquant d'engagement, impulsif
Meilleure compatibilité astrologique : Bélier

Les personnes nées entre le 22 novembre et le 21 décembre appartiennent au signe astrologique du Sagittaire. Doués pour la conversation, les Sagittaires se font facilement des amis avec leurs capacités naturelles à raconter des histoires. Ce signe du zodiaque est un signe qui profite de la vie. Ils sont aventuriers avec un amour profond pour la liberté, recherchant naturellement le frisson dans leurs explorations. Toujours en mouvement, il n'y a pas de place pour l'ennui avec un Sagittaire.

Ceux dont leur date de naissance les a fait Sagittaire s'adaptent rapidement et sont flexibles dans leurs idées. Leurs conversations sont pleines d'humour mais s'ils ne font pas attention, ils peuvent finir par blesser les gens avec leurs langues de vipère. Leur soif de connaissance ne peut jamais être satisfaite, ils ont un besoin incessant de développement personnel et de spiritualité. L'énergie d'un homme ou d'une femme Sagittaire est fondée sur l'amour du fantasme et des idéaux. L'esprit capricieux, ils ont du mal à s'engager dans quelque chose pendant longtemps. S'ils se sentent épanouis dans une relation amoureuse, ils parviendront à rester fidèles, mais s'ils font face à des restrictions imposées par la vie de couple, ils pourraient détourner leur attention et aller voir ailleurs.

Signe astro du Capricorne : 22 décembre - 19 janvier

Dates de naissance : 22 décembre au 19 janvier
Elément : Terre
Mode : Cardinal
Symbole : Poisson-chèvre
Astre gouvernant : Saturne
Caractère et traits de personalité : travailleur, sensible, discipliné, matérialiste, réaliste
Qualités et Points forts : résolu, déterminé, protecteur, enthousiaste, responsable, patient, ambitieux
Défauts et Faiblesses : Têtu, arrogant, intransigeant, réservé, froid
Meilleure compatibilité astrologique : Taureau

Les hommes et les femmes nés sous le signe astrologique du Capricorne sont déterminés à atteindre le sommet dans toutes leurs entreprises. Leur dévouement est contagieux et ils travaillent fort pour atteindre leurs objectifs. De toutes leurs forces ! Ils ne vivent pas dans un monde de fantasmes fait de rêves naïfs et enfantins. Ils croient aux résultats. Étant tout à fait le maître des tâches, le Capricorne peut aussi devenir impitoyable envers ceux qui ne montrent pas de signes de concentration et suffisamment de détermination pour accomplir les tâches qui leur sont assignées.

Les Capricornes aiment être au sommet de leur art. Ils sont animés par un but, recherchent comment y parvenir jusque dans les moindres détails et terminent tout ce qu'ils entreprennent. Loyaux et humbles jusqu'à l'extrême, ils n'aiment pas se vanter de leurs réalisations pour obtenir la consécration auprès de tout un chacun. Logiques, ils savent résoudre les problèmes et ne se démontent pas sous la pression. Les natifs du signe du zodiaque du Capricorne ont un grand cœur. Ils ont un comportement pragmatique, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. S'ils sont trahis, ils ne sont pas du genre à passer le problème sous silence. Donc, quand ils choisissent de vous exclure de leur vie, ils ne regardent jamais en arrière.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

Vous voulez en savoir plus sur ce signe ?
Homme Vierge et Femme Sagittaire : compatibilité amoureuse ?

Homme Vierge et Femme Sagittaire : compatibilité amoureuse ?

Alors qu'il est un signe de terre, c'est le feu qui est son élément. La femme Sagittaire et l'homme Vierge sont-ils réellement compatibles en amour ?

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

L'un des sources de connaissance les plus importantes sont le theme astral et la carte du ciel. Que représente chacune des maisons en astrologie ?

Homme Sagittaire et Femme Scorpion : compatibilité amoureuse

Homme Sagittaire et Femme Scorpion : compatibilité amoureuse

S'agit-il d'un couple idéal ou leurs différences sont-elles trop fortes ? La femme Scorpion et l'homme Sagittaire sont-ils réellement compatibles en amour ?

Share