Quel est le Signe Astrologique du Mois d'Octobre ?

Quel est le Signe Astrologique du Mois d'Octobre ?
Share

Les deux signes du zodiaque du mois d'octobre sont la Balance et le Scorpion. Voici les caractéristiques et traits de personnalité de ces deux signes astrologiques.

Signe astro de la Balance : 23 septembre - 23 octobre

Dates de naissance : 23 septembre au 23 octobre
Elément : Air
Mode : Cardinal
Symbole : Balance
Astre gouvernant : Venus
Caractère et traits de personalité : intellectuel, équilibré, agréable, coopératif
Qualités et Points forts : esthétique, créatif, volonté de maintenir l'harmonie et l'équilibre
Défauts et Faiblesses : indécis, impulsif, besoin d'attention, évite la confrontation
Meilleure compatibilité astrologique : Bélier

Les personnes nées sous le signe du zodiaque de la Balance sont des amoureux de l'équilibre dans tous les aspects de la vie. Étant gouvernés par la planète Vénus, les natifs de la Balance apprécient la beauté, l'amour et l'argent. Ils ont un goût prononcé pour les vêtements ou la décoration et font en sorte que leur environnement en soit le reflet. Ce sont de brillants créateurs qui ont un penchant pour les plus belles choses de la vie.

La Balance, homme ou femme, est amoureuse de l'idée même de la relation amoureuse et recherche l'harmonie dans celle-ci. Les natifs de ce signe astro tentent de rendre tout le monde heureux, ce qui peut parfois se retourner contre eux s'ils ne parviennent pas à faire en sorte que leurs proches se sentent plus spéciaux que de simples connaissances.

A la recherche d'attention, ils doivent prendre garde à ne pas laisser tomber leur partenaire en repoussant les limites de la relation. Amoureux de la beauté, ils peuvent facilement être attirés par ceux qui savent se mettre en valeur. Les Balances sont réputées pour être de mauvais décideurs, contamment tiraillés entre plusieurs idées. Assez indécis, ils luttent pour rester fermes. Connus pour leur charme sans avoir besoin de faire d'effort, ils trouvent facilement leur chemin pour sortir des conflits et maintenir la paix.

Signe astro du Scorpion : 23 Octobre - 21 Novembre

Dates de naissance : 23 Octobre au 21 Novembre
Elément : Eau
Mode : Fixe
Symbole : Scorpion
Planète dirigeante : Pluton
Caractère et traits de personalité : Psychique, émotionnel, énigmatique, avide de pouvoir, ambitieux, courageux
Qualités et Points forts : intrépide, indépendant, curieux, authentique, passionné, intuitif, empathique
Défauts et Faiblesses : Froid, Autocentré, Suspect, Jaloux, Jaloux, Obsessionnel
Meilleure compatibilité astrologique : Cancer

S'il y a bien un signe astrologique qui fait preuve de passion dans tout ce qu'il entreprend, c'est bien le Scorpion. Très émotionnel, mais à l'apparence rêche et dissimulant ses émotions, il est aussi intuitif que les autres signes d'eau, le Cancer et les Poissons. Les hommes et les femmes nés sous le signe du zodiaque du Scorpion travaillent en silence, ne montrant pas leurs manoeuvres avant d'avoir atteint leurs objectifs. Ce sont des amants passionnés, le Scorpion étant en astrologie un signe étroitement lié au sexe et à l'amour sensuel. Mystérieux de naissance, ce signe d'eau exerce une certaine fascination, voire une attirance, chez les personnes qu'il rencontre. Ils détestent la malhonnêteté sous toutes ses formes et la méfiance semble dominer leur caractère lorsqu'ils rencontrent de nouvelles personnes. Cependant, ce signe astrologique cultive son jardin secret. Les Scorpions gardent leurs amis proches et leurs ennemis encore plus proches.

Un Scorpion, homme ou femme, est courageux, déterminé, et fait preuve de qualités de leader partout où il va. C'est ce qui leur permet de guider les foules et de se faire beaucoup d'amis. Ceux dont la date de naissance tombe dans ce signe du zodiaque sont très émotifs mais leur mode d'expression est cependant différent des autres signes d'eau. Ils sont dévoués et passionnés envers leurs partenaires lorsqu'ils décident de s'engager dans une relation amoureuse. Cependant, il faut prendre garde à ne pas s'attirer les foudres du Scorpion car il peut frapper fort et sans avertir. Les personnes de ce signe astrologique sont orientées vers un but, ce qui en fait d'excellents gestionnaires. Ils ont un ego important et savent se faire respecter.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

Vous voulez en savoir plus sur ce signe ?
Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

L'un des sources de connaissance les plus importantes sont le theme astral et la carte du ciel. Que représente chacune des maisons en astrologie ?

Que Faire Quand un Homme Balance vous Ignore ?

Que Faire Quand un Homme Balance vous Ignore ?

Quand un homme Balance devient froid et distant du jour au lendemain, qu'il séloigne et ne répond pas aux messages, qu'est-ce que ça signifie, que faire?

12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie

12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie

Que signifie une planète dominante ? Comment affecte-t-elle notre personnalité, notre vie et nos relations amoureuses ? Voici ce que nous dit l'astrologie !

Share