12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie

12 Signes Astrologiques et leurs Planètes en Astrologie
Share

Notre système solaire est étonnant, n'est-ce pas ? Quelle est l'influence des astres et corps célestes, situés à des milliers d'années-lumière ? Les planètes influencent notre personnalité, notre vie, nos relations. Vous avez probablement entendu parler des planètes dominantes des signes du zodiaque. Si vous voulez savoir quel est le lien entre vous et votre planète, voici les réponse que nous apporte l'astrologie.

Voici tout ce que vous devez savoir sur les 12 signes astrologiques, leurs planètes dominantes et leur signification en astrologie !

Quelle est la signification des planètes dominantes ?

Commençons par les bases. Que signifie le fait qu'une planète soit dans un signe ? Ou quelles sont les planètes dominantes des signes du zodiaque ? Commençons par établir l'influence que les planètes ont sur nous.

L'astrologie consiste à étudier les étoiles et les autres corps célestes. Si les étoiles ont un impact sur qui nous sommes, pourquoi les planètes qui sont beaucoup plus proches de nous n'en auraient-elles pas ? Chaque planète est associée à une planète dominante qui contrôle l'influence du zodiaque sur les personnes nées sous ce signe. Mais ce n'est pas tout.

Même si vous n'êtes pas né sous un signe particulier, vous ressentirez les effets de sa planète dominante pendant sa saison. C'est probablement pour cette raison que vous vous sentez si fougueux vers la mi-mars et la mi-avril. Ou bien que vous êtes si chanceux quand c'est la saison du Sagittaire. Beaucoup des caractéristiques que nous associons aux personnes nées sous un signe du zodiaque sont les caractéristiques de leur planète dominante. Vous voulez savoir ce que votre planète régnante dit de vous ? Voici les planètes dominantes des 12 signes astrologiques !

1. La planète dominante du Bélier

Mars est la planète dominante du Bélier. Mars, c'est également le Dieu de la guerre dans la mythologie romaine. Qu'est-ce que cela signifie pour ce signe du zodiaque ? Les personnes nées sous le signe astrologique du Bélier sont connues pour leur tempérament impulsif. Ils ont une personnalité fougueuse et sont prompts à prendre les armes quand l'occasion se présente. Mais ils tirent plus de points positifs que de points négatifs de leur planète. Ces personnes sont décisives et font entendre leurs opinions et leurs émotions. Il est donc plus facile pour leur entourage de savoir ce qu'ils veulent. Ils sont incroyablement courageux et nourris par une passion pour la victoire. Après tout, vous ne pouvez pas faire la guerre si vous n'en avez pas le cœur.

2. La planète dominante du Taureau

La planète qui gouverne le Taureau est Vénus. On dit aussi que Vénus représente la déesse romaine de l'amour et de la beauté. Et naturellement, les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont connues pour leur vie romantique. Bien que, au début, vous ne pourriez pas le dire. Parce que leur planète dominante leur dicte aussi de garder leurs passions secrètes. En faveur de la compassion, de la gentillesse et, dans l'ensemble, d'un charme extrême. Cependant, le signe du zodiaque du Taureau a aussi la capacité de se blesser facilement. La moindre négligence de la part de leur amant peut alimenter la rancoeur.

3. La planète dominante des Gémeaux

La planète des Gémeaux est Mercure. Cette planète est également connue pour être associée à Hermès, le Dieu messager grec et romain. Il suffit d'imaginer le dilemme d'un messager pour comprendre le caractère et les traits de personnalité des Gémeaux. Les personnes de ce signe du zodiaque sont extrêmement souples. Ils ne laissent pas leur entourage prendre le dessus sur eux. C'est pourquoi vous les verrez toujours entourés d'amis. Mais cela peut aussi les rendre factices. Ils veulent être en bons termes avec tout le monde, c'est pourquoi il est parfois difficile de compter sur eux.

4. La planète dominante du Cancer

La planète qui domine le Cancer est la Lune. Ce n'est pas une planète, mais aucun autre signe du zodiaque n'est influencé par leur astre dominant comme l'est le Cancer. C'est peut-être à cause de la proximité entre la Terre et la Lune. Mais l'humeur du Cancer change avec les phases de la Lune. Tout comme leur corps céleste, les personnes nées sous ce signe du zodiaque sont la lumière pour beaucoup en période d'obscurité. C'est de leur astre dominant que les Cancers tirent leur compassion, leur émotion et leur intuition. Mais ils en tirent également leurs sautes d'humeur. Et avec eux, c'est comme si vous deviez marcher sur des œufs dans l'obscurité, alors croyez-moi quand je vous dis que leurs sautes d'humeur peuvent être terribles.

5. La planète dominante du Lion

La planète dominante du Lion n'est pas une planète, c'est une étoile. L'étoile la plus brillante de la Terre, le Soleil. Qu'est-ce que vous pensiez qu'elle pouvait être d'autre ? Dans la mythologie grecque, le Soleil est représenté par le Dieu Apollon. Les personnes nées sous le signe astrologique du Lion tirent leur soif de connaissance de leur souverain. Il représente également le centre du cosmos du point de vue de la Terre. Ce qui donne aux personnes de ce signe le désir d'être au centre des choses. Il leur donne l'esprit de briller plus que tout le reste. Et l'énergie qui alimente tout autour d'eux. Il ne serait pas exagéré de dire que cela leur donne aussi un peu de narcissisme. Après tout, la mythologie grecque est remplie d'épisodes du narcissisme légendaire d'Apollon.

6. La planète dominante de la Vierge

La planète qui gouverne la Vierge est Mercure. Cela pourrait vous faire penser à toutes les similitudes entre les Gémeaux et la Vierge. Et franchement, ils n'ont rien en commun. Mais l'aspect de Mercure que représente la Vierge est l'intellect. Leur esprit calme et mûr ainsi que leur capacité de percevoir certaines choses sont dérivés de leur planète dominante. Ils sont en résonance avec la morale et les idées qui sont populaires. Mais ils tiennent aussi leur parole quand il s'agit d'agir. Ces qualités et caratéristiques, combinées à celles de leurs signes du zodiaque, font des Vierges les personnes sages que nous connaissons et aimons tous.

7. La planète dominante de la Balance

Vénus est la planète qui gouverne la Balance. Quand vous pensez à la Balance compatissante,
cela a du sens. Nous savons que le signe du zodiaque de la Balance est le symbole de la justice et de l'honnêteté. Il est donc difficile d'imaginer la Déesse de l'Amour et de la Beauté comme leur souveraine. Eh bien, c'est l'amour et la compassion qui contribuent au caractère qui les rend justes et honnêtes. Et si vous repensez à leurs goûts exotiques et à leur amour de la beauté, je pense que vous pourrez voir l'influence de Vénus sur les hommes et les femmes nés sous le signe astrologique de la Balance.

8. La planète dominante du Scorpion

Le Scorpion est un signe du zodiaque qui ressent l'influence de deux planètes, Pluton et Mars. Ces deux planètes influencent en tandem, la première étant en position dominante. Pluton est la planète du Dieu des enfers dans la mythologie romaine. Et avant de faire des suppositions, sachez que cela ne signifie rien de mal ni de négatif. Car contrairement à la croyance populaire, Pluton est considéré comme un symbole de transformation. C'est pourquoi il est aussi connu comme le "Grand Renouveau". Pluton confère au signe du Scorpion son orientation vers la réussite, sa force individuelle et sa capacité à collaborer avec les autres. Tandis que Mars ajoute au mystique, au charisme et à la résilience.

9. La planète dominante du Sagittaire

La planète qui gouverne le Sagittaire est Jupiter, le souverain des dieux. Jupiter, ou Zeus comme il est connu dans la mythologie grecque, est aussi le Dieu du ciel et du tonnerre. L'un des rôles distinctifs de ce Dieu et de cette planète est celui de protecteur. Tant dans la mythologie que dans la façon dont la force gravitationnelle de Jupiter protège les autres planètes des comètes et des astéroïdes. Et en tant que roi, la planète accorde beaucoup de croissance, de développement et de chance à son signe du zodiaque. Ils se vantent de traits de caractère comme la justice, l'humilité, la liberté, la moralité et la jovialité. Le désir d'être libre et la volonté d'explorer sont les deux principaux dons de Jupiter au signe du zodiaque du Sagittaire.

10. La planète dominante du Capricorne

La planète qui gouverne le Capricorne est Saturne, le roi des Titans. La mythologie n'est pas très favorable à Saturne qui est considéré comme ce monstre maléfique qui a dû être vaincu par son fils, Jupiter. Cependant, il est considéré comme le Dieu de l'agriculture et le fondateur de la civilisation, de l'ordre social et du conformisme. La planète confère à son signe astrologique le sens du devoir, du destin, de la discipline et de la responsabilité. Elle leur donne la force de faire face aux difficultés qui leur permet d'atteindre leurs objectifs. Et c'est peut-être la détermination impitoyable dont témoigne la planète qui les gouverne qui fait que les Capricorne sont si déterminés à réaliser leurs rêves.

11. La planète dominante du Verseau

La planète qui gouverne le Verseau est Uranus, le père de Saturne et la seule planète qui tourne sur ses côtés. Pas étonnant que les personnes nées sous ce signe du zodiaque aient tendance à se démarquer des autres. Ils l'ont appris de leur planète dominante. Sa planète confère au Verseau une personnalité distincte. Ce qui fait d'eux des génies, des perturbateurs, des non-conventionnels et même des révolutionnaires. Les astronomes ne savent pas encore tout sur Uranus à cause des nuages bleu-vert qui couvrent toujours ses secrets. C'est peut-être pour cela que les natifs du Verseau seront toujours insaisissables pour le reste d'entre nous.

12. La planète dominante des Poissons

La planète qui gouverne le Poisson est Neptune, le dieu romain des océans et des mers. C'est à propos de ce Dieu que les mythologies grecque et romaine diffèrent tant. La représentation grecque de Neptune, Poséidon, est considérée comme l'un des trois Grands. Alors que les Romains voyaient en ce Dieu une influence malheureuse. Ces deux récits se retrouvent dans l'influence qu'il exerce sur le signe du zodiaque des Poissons également. D'une part, Neptune donne au signe des Poissons les caractéristiques de l'idéalisme, de l'imagination, de l'empathie, de la compassion et du mysticisme. D'autre part, il est associé à la tromperie, à l'illusion, à la nostalgie et à une sensibilité extrême.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

Vous voulez en savoir plus sur ce signe ?
Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

Les 12 Maisons Astrologiques et leur Signification

L'un des sources de connaissance les plus importantes sont le theme astral et la carte du ciel. Que représente chacune des maisons en astrologie ?

Quel est le Signe Astrologique du Mois d'Octobre ?

Quel est le Signe Astrologique du Mois d'Octobre ?

Découvrez les symboles, les éléments, les caractéristiques, les traits de personnalité, les forces et faiblesses des deux signes astro d'octobre.

Que Faire Quand un Homme Balance vous Ignore ?

Que Faire Quand un Homme Balance vous Ignore ?

Quand un homme Balance devient froid et distant du jour au lendemain, qu'il séloigne et ne répond pas aux messages, qu'est-ce que ça signifie, que faire?

Share