8 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Balance en Amour

8 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Balance en Amour
Share

L'homme né sous le signe astrologique de la Balance recherche les solutions au milieu du chaos. Cependant, lorsqu'il est en situation de proie, ce n'est pas lui qui tolère l'injustice. Que se passe-t-il lorsque vous blessez un homme Balance ? Quels sont les traits de caractère négatifs et les défauts d'un homme Balance dans une relation amoureuse ? Comment un homme Balance se comporte-t-il lorsqu'il est amoureux ? Et lorsqu'il est vexé ou contrarié ? Qu'attendre de lui lorsqu'il est en colère ?

Voici 8 facettes négatives de la personnalité d'un homme Balance à ses heures les plus sombres.

1. L'homme Balance peut être distant

Lorsqu'un homme Balance est contrarié ou vexé, vous ne le verrez certainement pas exprimer sa colère de façon scandaleuse.

La volonté de maintenir un équilibre parfait dans tous les aspects de sa vie le rendra distant. Ce détachement lui permet de réfléchir de manière rationnelle avant de faire quoi que ce soit. Il fera de son mieux pour éviter les comportements extrêmes car cela va à l'encontre du fondement même de ses valeurs d'équité et de justice.

C'est un homme est très patient et avant de conclure ou de juger une situation, il prend le temps de réfléchir à la meilleure option (en fonction de la situation à laquelle il est confronté). Il est rare qu'un drame vienne troubler sa paix et son harmonie intérieures. S'il a été blessé ou négligé, l'homme Balance vous ignorera, prendra ses distances et ne regardera jamais en arrière.

2. Il parlera des problèmes à ses proches

Pour un homme Balance, sa famille et ses amis sont ce qui compte le plus.

Il sait comment établir des priorités et trouver son équilibrer parmi toutes ses relations. En cas de problème, il cherchera de l'aide ou consultera ses proches pour trouver une solution ou arriver à sa décision finale.

Ce qui peut être privé pour vous peut devenir tout à fait public à votre insu. Cela peut sembler être un abus de confiance, mais avec un homme du signe de la Balance, il est difficile d'éloigner sa famille et ses amis lorsqu'il ne va pas bien ou que quelque chose le perturbe.

Les hommes Balance ont un énorme ego qui est difficile à dompter et le fait d'avoir été mal traités peut les amener à oublier certaines limites que vous avez peut-être clairement établies dans la relation.

3. L'homme Balance est habile voire manipulateur

L'homme Balance est un charmeur habile et un romantique invétéré dans l'âme. Il a certainement les moyens d'attirer et d'hypnotiser toutes les femmes qu'il rencontre.

Sa nature sociable peut se heurter à une partenaire réservée et plus traditionnelle dans son approche de l'amour. L'homme Balance est à la recherche de la partenaire idéale, il ne s'engagera pas avant d'avoir trouvé la femme parfaite.

Il est très habile à utiliser la communication comme son atout et rares sont les disputes que l'homme Balance perd. Cela l'aide à gagner les autres à sa cause. Cette qualité peut dans certains cas l'amener à manipuler sa partenaire.

Il est souvent indécis dans le choix de sa partenaire. Cette indécision peut l'amener à poursuivre sans cesse la recherche de celle qui lui conviendrait le mieux. Être lié à une seule partenaire peut ne pas durer bien longtemps car les hommes Balances n'ont rien contre le fait de voir plusieurs femmes en même temps.

4. L'homme Balance est très égocentrique

Il n'y a rien de plus important pour un homme Balance que son propre bonheur.

Il peut devenir distant du jour au lendemain et couper tous ses liens avec quelqu'un qui ne le rende pas vraiment heureux. Tant que son idée de l'équilibre est respectée, il est satisfait. Ses nobles idéaux de justice sont relatifs, l'homme Balance ne craignant pas de devoir faire des choix égoïstes dans ses relations.

Il est obsédé par sa liberté, son autonomie et toute forme d'intrusion peut le braquer contre quelqu'un pendant très longtemps. Il peut choisir d'éviter complètement une conversation, quelles qu'en soient les conséquences. Son sens de la diplomatie est souvent mis à mal lorsque sa partenaire a besoin qu'il la défende et prenne son parti contre tous.

5. L'homme Balance est plus logique qu'émotionnel

L'homme Balance est extrêmement pointilleux, à cheval sur certains détails.

L'homme Balance essaie toujours de disséquer un problème sous tous ses angles afin d'arriver à une décision juste et cela peut le contraindre à se replier sur lui-même. Sa sensibilité à l'égard de sa partenaire peut diminuer, le faisant paraître insouciant ou indifférent à ses sentiments.

Les liens émotionnels peuvent parfois peser un peu trop lourd sur ses épaules car il veut être perçu comme sage, rationnel et objectif à tout moment. Il se fait une mauvaise réputation en tant que personne agréable aux gens.

Une attitude d'infériorité ne fait que le faire paraître plus faible, comme quelqu'un qui n'a pas de bases solides ni de voix. La force même du pacificateur pourrait se retourner contre lui lorsqu'il choisit de se fermer le cœur et de ne voir un problème que sous l'angle de l'objectivité, sans considérations des sentiments.

6. Il fait remonter de vieilles rancunes lors des combats

Le souvenir d'un homme de la Balance remonte à des temps immémoriaux.

Ainsi, même lorsqu'il semble nonchalant, il rassemble intelligemment toutes les informations à utiliser contre quelqu'un au bon moment. Même s'il n'est pas toujours en quête de vengeance, il garde une trace de tout, sans jamais manquer le diable dans les détails.

En cas de conflit d'opinions, il n'hésitera pas à faire remonter de vieilles histoires afin de vous blesser de la manière la plus sournoise possible. Bien qu'il puisse le justifier en l'honneur du plus grand bien, la "vérité" peut être profondément blessante.

Si vous l'avez contrarié, le pardon sera difficile à obtenir, même avec la plus grande volonté du monde, sauf s'il en décide autrement et accepte de repartir à zéro.

7. L'homme Balance est passif et agressif

Comptez sur l'homme de la Balance pour faire la sourde oreille quand il n'est pas d'humeur pour vous.

Au lieu de vous confronter, il pourrait tout mettre sous le tapis pour ressembler à la personne la plus importante dans la relation. Il résistera à tout contact et vous donnera l'impression de n'avoir jamais existé dans sa vie.

Il agit avec entêtement et évite ou néglige consciemment tous vos efforts. Les hommes Balance peuvent tout faire pour éviter une conversation difficile. Le fait d'être vulnérable les rend craintifs et la dernière chose qu'ils souhaitent est de se retrouver sans défense devant leur partenaire.

Il a peur d'être seul et l'agressivité passive l'aide à exprimer son mécontentement sur le danger de perdre quelqu'un qu'il aime.

8. L'homme Balance est superficiel

Votre homme Balance est un amoureux de la beauté et de tout ce qui est raffiné en surface. Il apprécie la beauté sous toutes ses formes.

Étant gouverné par la planète Vénus, il essaie de trouver la personne la plus proche de son idéal de la perfection. Même l'amour est pour lui un art et il essaiera de se perfectionner, d'expérimenter au-delà des limites.

L'homme Balance veut que sa femme soit belle et élégante en toute circonstance. C'est lui qui fixe les normes qui pourraient sembler irréalistes, passé un certain point dans la relation. Il dépense sans compter pour le luxe et cela devient potentiellement un problème pour une partenaire qui a une approche moins matérialiste que lui de la vie.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share