7 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Lion en Amour

7 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Lion en Amour
Share

Êtes-vous tombé amoureuse d'un homme Lion ? Comment se comporte-t-til en amour ? Ce signe est dirigé par le Soleil, source de toute lumière. A son coucher, c'est l'obscurité totale. L'homme Lion, d'ordinaire si ravissant et si rayonnant, a aussi un côté sombre, une face cachée, qu'il faut absolument connaître si vous voulez que votre relation avec lui fonctionne.

Voici les 7 les traits les plus négatifs de la personnalité de l'homme Lion en amour et dans ses relations.

1. Un ego prononcé est le premier défaut de l'homme Lion

Les conflits d'ego avec un homme Lion sont très courants. Il est rare qu'un homme Lion abandonne lorsqu'il s'est fixé un objectif. Son orgueil se traduit par un comportement prétentieux et une attitude hautaine. Cela peut conduire à des problèmes d'ego dans son couple si sa partenaire est aussi en mode compétition en permanence. Il n'accepte pas ses erreurs et manque d'humilité, des caractères qui sont pourtant essentiels dans la réussite de toute relation à long terme.

Un ego exalté signifie qu'il pourrait s'éloigner de la femme qu'il aime pendant longtemps, refusant de s'incliner et d'accepter ses torts. À l'extrême, il se consumera silencieusement dans sa rage au lieu de parler des choses.

Les hommes nés sous le signe astrologique du Lion détestent montrer leur vulnérabilité. Il pleurera en silence et s'apitoiera sur son sort tout en cachant son visage au monde entier.

2. Il a besoin d'attention

Régi par le soleil, un homme Lion a besoin d'être au centre de l'attention partout où il se trouve. C'est une question de prestige et de fierté. Il veut être là où on le remarque. Il veut être traité tel un roi, à tout instant. Les Lions ont besoin que les gens reconnaissent leur présence et les admirent pour leur montrer leur appréciation. C'est presque comme un besoin fondamental pour leur survie.

Le manque de confiance peut devenir un problème et un sujet de disputes dans une relation amoureuse. Les gens sont aussi attirés par lui comme un papillon de nuit l'est par le feu. Il veut que les gens le glorifient et cherche une validation externe dans tout ce qu'il entreprend.

Cependant, cela peut susciter des problèmes avec une partenaire de nature plus réservée voire introvertie. Son besoin irrépressible d'attirer l'attention peut contrarier sa partenaire qui risquerait de se méfier de ses allées et venues, de devenir jalouse ou de ne plus le supporter.

3. L'homme Lion peut être dominant dans une relation

Il ne serait pas faux de dire que, parmi tous les signes astrologiques, personne n'a une telle soif de pouvoir. Pour un homme Lion, c'est sa façon ou rien. Il n'acceptera jamais un "non" comme réponse. Un natif du Lion accepte rarement le fait qu'il puisse avoir tort et qu'il puisse y avoir une autre version d'une histoire.

Il est extrêmement passionné par ce en quoi il croit et peut rarement être influencé à penser sur la ligne d'un autre que la sienne. Il aime donner des ordres et ce ton hautain peut ne pas être apprécié par tout le monde.

Un partenaire dominant comme le Lion attendra de sa partenaire qu'elle se soumette à lui, aussi bien sur le plan physique que psychologique. Cela peut paralyser l'individualité de sa partenaire et la rend servile.

4. Cet homme peut rabaisser ceux qu'il considère comme inférieurs

Un Lion est capable de se moquer de ceux qu'il considère comme inférieurs à lui. Il fixe des normes élevées non seulement pour lui-même mais aussi pour ses partenaires. Si un homme Lion ne parvient pas à apprécier sa partenaire à sa juste valeur, il peut se mettre à la mépriser et faire en sorte qu'elle se sente mal dans sa peau, tandis que les problèmes se multiplient dans la relation.

Il peut ainsi dépasser la limite entre la confiance et l'excès de confiance, en regardant de haut une personne contre laquelle il a de la rancune. Ce genre d'arrogance est sûr de blesser une partenaire devant subir ses soubresauts émotionnels.

Ceux qui ne pensent pas comme lui n'ont pas ses faveurs et un conflit risquera d'éclater à chaque discussion. D'une tendance légèrement, il souffre d'un complexe de supériorité et ressent le besoin de renforcer sa supériorité en rabaissant les autres. En faisant des commentaires blessants, il renforce son amour-propre, parce qu'il refuse au fond d'admettre qu'il est fragile.

5. L'homme Lion a tendance à manquer d'empathie

Lorsqu'un homme Lion est rancunier à l'égard de sa partenaire, il peut fermer les yeux sur tous les problèmes que celle-ci peut rencontrer. Un caractère vaniteux peut l'amener à croire que ses problèmes à lui sont les plus importants et que ceux de sa partenaire ne sont pas dignes d'intérêt. C'est une situation dangereuse qui peut donner à sa partenaire l'impression qu'il ne se soucie pas d'elle.

Si sa nature devient maligne, il peut en venir à oublier la femme de sa vie pour s'occuper uniquement de ses besoins personnels. Comme il a besoin de quelqu'un qui soit toujours à sa disposition, il peut devenir froid et distant, risquant de détruire les fondations de la relation amoureuse en un rien de temps.

Ainsi, lorsqu'un homme Lion est frustré ou déprimé, il a la dangereuse capacité de ne manifester aucune expression d'amour à l'égard de sa partenaire.

6. L'homme Lion n'a pas les pieds sur terre

Un Lion croit souvent que ses réalisations méritent des applaudissements, même les plus petites tâches qu'il accomplit. Ce type d'attachement aux fruits de son travail peut le rendre peu humble, le confortant dans son impression qu'il est la personne la plus efficace pour effectuer n'importe quel travail, tandis que sa partenaire devrait s'effacer devant ses prouesses.

Les Lions peuvent demander tout ce qu'ils veulent ou ce dont ils ont besoin sans la moindre hésitation. Leur confiance en soi peut être qualifiée d'arrogance lorsqu'ils ne regardent pas les choses du point de vue de leur partenaire.

Ce caractère égocentrique peut faire des ravages dans leur couple lorsque l'autre personne se sent négligée. Les hommes Lion ont tendance à penser qu'ils sont les seules personnes importantes dans le monde entier.

7. L'homme Lion est très jaloux lorsqu'il est amoureux

L'homme né sous le signe astrologique du Lion est capable de contrarier et déstabiliser la personne qu'il considère comme la plus proche de lui à cause de sa nature possessive. Si une femme a un caractère sociable, son homme Lion pourrait l'accuser de choses dont elle n'est pas coupable. Cela peut s'avérer extrêmement destructeur lorsqu'il se lance dans des reproches sans fin et dans un processus de culpabilisation.

Il attend de sa partenaire le plus haut niveau d'engagement, voire de dévotion, et ne se contenterait de rien de moins. S'il sent une menace extérieure à sa relation, il devient extrêmement jaloux, incapable de contrôler sa colère. C'est un homme possessif. Ce qui lui appartient est à lui et à lui seul. Par conséquent, un homme Lion ne supportera jamais que quelqu'un essaie de rivaliser avec lui ou de séduire l'amour de sa vie.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share