7 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Sagittaire en Amour

7 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Sagittaire en Amour
Share

En quête d'aventures et à la recherche de la vérité, c'est l'Archer qui représente l'homme Sagittaire dans le cycle du zodiaque. Avec le recul, il peut être original dans ses idéaux et ses ambitions. Quels sont les traits négatifs de la personnalité et du comportement de l'homme Sagittaire en amour ? Comment se comporte-t-il lorsqu'il est blessé ? Comment réagit-il à une blessure dans une relation amoureuse ? Quelles sont les faiblesses que vous devez connaître avant d'entamer une relation avec lui ?

Si vous êtes attirée par un homme Sagittaire, voire même déjà amoureuse, voici tout ce que vous devez savoir sur sa face cachée.

1. L'homme Sagittaire a du mal à s'engager

Toujours à l'affût pour explorer et découvrir de nouvelles choses, l'homme né sous le signe astrologique du Sagittaire est difficile à contrôler ou à domestiquer.

Il craint d'être ligoté et forcé à respecter certaines règles et à devoir se conformer à une certaine norme de comportement. Il est difficile de convaincre un homme homme Sagittaire de s'engager sérieusement car il évalue minutieusement toutes les options avant de prendre une telle décision.

Il cherche sans cesse à évoluer et à apprendre, sa nature curieuse ne connaissant pas de limites. Cela ajoute à son agitation, ce qui peut malheureusement se faire au détriment d'une relation amoureuse.

Il évolue à un rythme qu'il est difficile de suivre. Il arrive, et ce n'est pas rare, que l'on s'épuise à force d'attendre un geste de sa part vers un engagement plus sérieux. Si les attentes mutuelles ne sont pas en phase et les limites non définies, une relation stable et durable aura du mal à voir le jour.

2. Il peut avoir une langue de vipère

L'homme Sagittaire est chargé d'un haut niveau d'énergie qui implique un certain niveau d'échange d'idées parfois irréfléchi.

L'élément du feu du signe astrologique du Sagittaire lui confère un ego surdimensionné qui ne supporte pas bien la critique. C'est une tâche fastidieuse pour lui de prendre en charge sa colère de manière responsable lorsqu'il sort de lui.

Il est têtu et à cela s'ajoute une certaine franchises dans ses relations avec les autres. Son ego peut parfois atteindre la limite de la personnalité narcissique, refusant alors de modifier son comportement ou de s'excuser lorsqu'il est en faute.

Il est d'une confiance sans faille et n'a aucune crainte des conséquences de ses actes. Ainsi, lorsqu'il est vexé, blessé ou trompé, l'homme Sagittaire peut finir par devenir votre pire cauchemar. Il ne mâche pas ses mots et peut faire du mal aux autres. Ses conclusions hâtives et impulsives peuvent gâcher une relation en un rien de temps.

3. L'homme Sagittaire a un ego insatiable

L'homme Sagittaire a une si haute opinion de lui-même qu'il s'attend à être traité comme un dieu partout où il va.

Une relation avec lui peut devenir toxique s'il n'arrive pas à dompter sa nature narcissique et à prendre conscience des répercussions de ses actes. Si l'ego de votre homme Sagittaire a été blessé et n'a pas guéri d'une expérience passée, cela peut être difficile pour lui et surtout pous vous. Il a besoin de se sentir admiré et que tout le monde chante ses louanges. Il peut alors avoir tendance à croire que l'on est soit avec lui, soit contre lui, s'il estime qu'on ne l'apprécie pas à sa juste valeur.

Sur le chemin de la conscience de soi, l'homme Sagittaire est enclin à surestimer ses connaissances et son intelligence. Il s'attend à ce que les gens s'inclinent devant lui et agissent à sa guise. Il peut parfois se comporter en véritable tyran, rejetant toute opinion contraire aux siennes.

Une relation amoureuse avec un homme Sagittaire ne maîtrisant pas cet aspect négatif de sa personnalité peut être très difficile, car il s'attend à ce que l'on flatte son ego en permanence.

4. C'est un homme enclin aux comportements à risque

L'homme Sagittaire est le moins préoccupé de tous les signes astrologiques par les risques que ses actes impliquent.

Il ne se préoccupe pas beaucoup de lui-même lorsqu'il fait commet un acte irréfléchi et s'abandonne à l'instant. Il se plonge dans l'inconnu et affronte ses peurs. C'est ce qui l'excite. L'envie d'explorer des territoires inexplorés est trop forte, comme si sortir de sa zone de confort n'avait pas de prix.

La complaisance pécheresse finit par être un passe-temps dangereux. Il est accro à toutes les choses taboues comme l'alcool, le jeu ou le sexe. Il est difficile de l'en empêcher à moins qu'il ne se soit raisonné lui-même et convaincu de prendre un chemin raisonnable dans son propre intérêt.

L'homme Sagittaire a un comportement courageux et refuse d'être apprivoisé. C'est une force et une grande qualité mais cela comporte également un défaut : il agit sans crainte et ne réfléchit que plus tard aux conséquences de ses actes.

5. Il a du mal à pardonner

Une histoire d'amour avec un homme Sagittaire peut s'interrompre brusquement une fois qu'il a été blessé dans une relation.

Il ne cherche pas à tout prix une relation car sa quête intérieure est trop profonde pour être réduite au silence. Sa décision de s'engager avec quelqu'un est toujours liée à des calculs et à une analyse du degré de liberté dont il bénéficiera une fois en couple.

Si vous avez tenté de le tomper, de le manipuler d'une manière ou d'une autre ou encore de vous jouer de ses émotions, il lui sera difficile de pardonner et d'oublier. S'il est facile de passer à autre chose, ignorer l'humiliation ne l'est pas. Il se vengera.

Ses insécurités profondes peuvent donner naissance à un tempérament impitoyable. Une fois qu'il a décidé de rompre et d'aller de l'avant, il ne regardera pas en arrière et ne réévaluera pas le passé.

6. Les hommes Sagittaire luttent pour tenir leurs promesses

A moins qu'il n'ait signé pour quelque chose de tout son cœur, attendez-vous à ce qu'il prenne les choses avec désinvolture. L'homme Sagittaire est un voyageur du zodiaque.

Il est en quête d'âme et de réponses à des questions qui dépassent le domaine purement physique. Il pourrait tomber dans le piège contraire de la superficialité, ne valorisant pas "ce qui est" et chassant "ce qui pourrait être".

Si vous attendez de l'homme Sagittaire qu'il tienne ses promesses, vous risquez d'être gravement déçue. Il est trop occupé pour se souvenir des espoirs et des rêves qu'il a promis. Son esprit vagabond et sa confiance en lui le rendent ainsi malgré lui.

Les hommes Sagittaire sont manipulateurs et mentent comme si de rien n'était. On pourrait avoir du mal à faire entièrement confiance à un homme né sous le signe du Sagittaire, car il fait preuve d'une volatilié constante dans ses pensées, ses paroles et ses actes.

7. Il peut tromper sa partenaire

Il n'y a rien qui dérange plus un homme Sagittaire que la routine ou la prévisibilité. Il peut ainsi facilement s'ennuyer d'une relation monogame.

Lorsque la créativité passe au second plan et qu'il ne trouve plus sa partenaire à la hauteur de ses attentes, il peut passer rapidement à autre chose et aller chercher le bonheur ailleurs. Tout comme son désir d'explorer les terres interdites, il est tout aussi expérimentateur de sa sexualité.

Une fois sa décision prise, il parcourra des kilomètres pour la concrétiser. Il n'est jamais difficile pour un homme Sagittaire d'avoir une histoire passagère avec une femme sans se soucier beaucoup de morale.

Au cas où il y aurait un manque de sincérité de votre part, la relation avec lui resterait superficielle. Si vous espérez le forcer à entrer dans un quotidien sans surprise et à le contraindre à trouver satisfaction dans un style de vie routinier, ce n'est pas la bonne personne pour vous.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share