8 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Taureau en Amour

8 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Taureau en Amour
Share

L'homme Taureau est gentil, doux et tendre jusqu'à ce qu'il soit irrité ou provoqué. Comme tout signe du zodiaque, l'homme Taureau a lui aussi des défauts qui se reflètent lorsqu'il est dans une relation intime avec une femme. Quels sont les traits de caractère négatifs de l'homme du Taureau ? Quelles sont les caractéristiques de sa personnalité qui peuvent rendre l'homme Taureau toxique en amour ? Comment se comportent les natifs du Taureau lorsqu'ils sont contrariés ou vexés ? Qu'est-ce qui peut rendre une relation amoureuse difficile avec lui ?

Voici ce que vous devez savoir sur la face cachée de sa personnalité et les traits de caractère négatifs de l'homme Taureau en amour :

1. L'homme Taureau est têtu

L'homme Taureau a ce trait de caractère, et encore plus lorsqu'il est amoureux.

Il est difficile de l'influencer ou de le convaincre une fois qu'il a pris sa décision. Il est rigide et difficile, comme on peut l'apprécier à partir de la qualité de son élément, la terre. Il a un désir profond de prouver qu'il a raison et cela contribue à la fermeté de son esprit et à sa forte volonté.

Cependant, si cela confère à sa personnalité une certaine stabilité et une certaine fiabilité, cela peut également le faire apparaître égoïste ou égocentrique.

2. Il est possessif

Les hommes Taureau sont extrêmement possessifs envers leurs proches et particulièrement protecteurs envers leur partenaire.

Ils se battent avec acharnement pour sécuriser leur relation. Cependant, même si un peu de jalousie est appréciable dans une relation amoureuse, un excès de jalousie peut étouffer la flamme de l'amour et empêcher son épanouissement.

Les hommes Taureaux peuvent montrer une volonté de contrôle vis-à-vis de leur partenaire lorsque les choses ne sont pas conformes à leurs attentes.

3. Il a une colère destructrice

La patience est un trait de personnalité positif et attrayant chez l'homme du Taureau. Cependant, lorsqu'il est poussé au-delà du seuil de sa tolérance, il peut devenir terrible.

Il va sans dire que cette colère persiste pendant longtemps et qu'il est difficile de le calmer facilement. Il attend de sa partenaire qu'elle respecte strictement les règles ou plutôt ses règles à lui. Il lui impose la loyauté, n'acceptant aucune excuse pour justifier ses torts ou ses méfaits.

Il sera cruel et impoli envers vous une fois qu'il aura été malmené et il pourrait y avoir une terrible explosion de colère s'il se rend compte qu'on l'a trompé ou qu'on lui a menti.

4. Il est égoïste

Une nature réservée rend les hommes Taureau vaniteux. Un homme Taureau peut mettre en péril une relation par son égoisme, alors qu'il est fond toujours amoureux.

Les Taureaux peuvent facilement être mal compris, paraissant trop indulgents envers leurs propres caprices et leurs fantaisies. Une fois qu'ils ont décidé quelque chose, il peut être presque impossible de leur faire faire quelque chose qui demande le moindre effort.

C'est un homme qui se ferme et prend ses distances lorsqu'il n'est plus intéressé par une relation, même si cette perte d'intérêt n'est que provisoire. Ne pensant qu'à lui et n'ayant pas assez d'empathie, il peut blesser une partenaire sensible lorsqu'il se comporte de manière trop imbue de lui-même et ne prend pas la peine de communiquer ses sentiments.

5. Il n'accepte pas la défaite

L'homme Taureau est compétitif. Il doit être au top de sa forme, sinon cela pourrait nuire à son ego.

Il est intransigeant lors des disputes s'il ne trouve aucun mérite dans ce que sa partenaire tente de lui expliquer. Il préfère éviter toute confrontation ou tentative de communication et garder sa partenaire à distance lorsqu'il est fâché ou énervé. Ses convictions sont fortes et il peut être très difficile de l'émouvoir ou de lui faire entendre ce que vous avez à lui dire.

Cet entêtement mêlé à la certitude d'être dans son bon droit peut mener à une impasse et compliquer encore plus la relation avec l'homme Taureau.

6. L'homme Taureau est rancunier pendant longtemps

Il est difficile pour un homme de Taureau de se défaire de sa douleur. Il est lent à traiter tout changement, ce qui l'amène à s'accrocher à la douleur passée et entraîne une plus grande aigreur dans ses relations.

Il est peu indulgent. Il rumine les pensées négatives, ce qui peut conduire à une explosion émotionnelle au moment le moins attendu. Il peut piquer des crises de colère et faire preuve de sarcasme pour insulter sa partenaire lorsqu'il est d'humeur vengeresse.

Ses problèmes de colère peuvent être apprivoisés avec beaucoup d'effort mais sa nature impitoyable lui donne la mauvaise réputation d'être agressif et dominateur dans sa vie amoureuse.

7. Il est lent à s'adapter

L'adaptation est un trait caractéristique du comportement de l'homme né sous le signe astrologique du Taureau et qui requiert de sa part beaucoup d'efforts.

Il a des priorités bien définies et ne bouge pas de ce qui rend sa propre vie confortable. Il est de nature pragmatique et ne peut s'engager que sur ce qui lui garantit le succès. Il ne veut pas jouer ou faire quoi que ce soit imprudemment. Sa rigidité incommode sa partenaire qui tire sa joie du hasard et de la spontanéité.

Il est trop occupé par la poursuite de ses objectifs pour faire attention aux souhaits et désirs de sa partenaire dans la relation amoureuse.

8. Il est vantard voire arrogant

L'homme Taureau est fier et prend plaisir à étaler ses forces et ses atouts.

Il peut accumuler les richesses et assurer sa vie grâce à son travail acharné et à son dévouement. Cela le rend prétentieux et l'amène à couper les liens avec ceux qui ne le saluent ou ne louent pas ses succès. Ce complexe de supériorité peut gâcher la relation et même d'autres relations amicales.

Les hommes Taureau peuvent sombrer dans cette tendance narcissique et il est très difficile de leur ramener les pieds (et le coeur) sur terre.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share