10 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Verseau en Amour

10 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Verseau en Amour
Share

Les hommes nés sous le signe astrologique du Verseau sont excentriques et imprévisibles. En revanche, ils peuvent mettre à l'épreuve la patience de leur partenaire avec leur nature désinvolte et paradoxale. Comment se comporte un homme Verseau lorsqu'il n'est plus intéressé ou plus amoureux ? Quels sont les mauvais côtés et traits négatifs de la personnalité et du comportement de l'homme Verseau ? Quelles sont les défauts et les faiblesses de l'homme Verseau en amour et comment influencent-ils ses relations ?

Explorons le côté obscur de l'homme Verseau selon l'astrologie afin que vous sachiez à quoi vous attendre dans votre relation amoureuse avec lui :

1. L'homme Verseau peut manquer de compassion

L'homme Verseau peut se sentir éloigné des personnes qu'il aime car il se détache facilement et devient alors distant. Les partenaires excessivement émotives peuvent le déborder et le mettre mal à l'aise.

Il peut avoir besoin de beaucoup de temps pour exprimer son amour, ses sentiments, son attention et sa compassion envers sa partenaire. Cela ne signifie pas que l'homme Verseau ne ressent rien, mais il peut simplement être lent à répondre à vos avances romantiques et ne pas suivre le rythme que vous attendez de lui.

2. Il est dragueur

L'homme Verseau a un grand cercle social. Il n'hésite pas à établir de nouvelles relations et à engager des conversations avec les gens. Il n'aime pas avoir le sentiment de stagner ou de revivre sans cesse la même routine. Ce sont la nouveauté et les choses inexplorées qui le font vibrer et l'excitent. Il peut chercher de la compagnie et sortir de façon décontractée sans avoir de plans concrets avec qui que ce soit.

Lorsque l'homme Verseau n'est plus intéressé par une femme, il essaiera de draguer et de séduire d'autres femmes. Cela peut rester un simple jeu mais peut aussi faire naître lentement un manque de confiance de sa partenaire voire dans le pire des cas une tromperie.

3. Il est égocentrique

La froideur et le tempérament arrogant de l'homme Verseau peuvent le rendre méchant et égoïste. Il lui arrive de ne pas tenir compte des émotions de ses partenaires et ne pas prêter attention à leurs besoins ou à leurs exigences au sein du couple.

Comme sa façon de voir la vie et de traiter les autres est unique et défie la plupart des idées socialement acceptables d'un comportement normal, il est difficile de comprendre ou de prévoir ses manières. Cela entretient la confusion et l'incompréhension entre sa partenaire et lui.

4. Il est pessimiste

L'homme Verseau a du mal à se laisser enfermer dans une case ou à se conformer à des règles avec lesquelles il n'est pas en accord. Il est critique vis-à-vis de ce que pense la majorité et nourrit des tendances rebelles, parfois juste pour le plaisir.

Il est généralement intolérant aux opinions divergentes et, par conséquent, sa partenaire a souvent l'impression qu'il la laisse de côté ou qu'il la prend pour acquise. Son complexe de supériorité peut prendre le dessus et aliéner sa partenaire.

5. Il ne tient pas ses promesses

L'homme né sous le signe astrologique du Verseau peut avoir de multiples engagements simultanément. Il peut avoir du mal à respecter ses plans. S'il ne reste pas fidèle à ses paroles avec vous, c'est le signe que l'homme Verseau vous utilise ou n'est pas sérieux dans sa relation avec vous.

En tant que signes d'air, les Verseaux sont capables de manipuler les gens et de leur imposer leurs décisions par de beaux discours. Il s'agit d'un trait de personnalité toxique de l'homme Verseau qui peut ternir la relation au fil du temps.

6. Il manque de stabilité

Il se trouve qu'il manque d'engagement et de la volonté nécessaire pour marquer ou étiqueter le lien que vous partagez avec lui. Parfois, à l'inverse, on peut avoir l'impression qu'il se précipite, jetant le doute sur la sincérité de ses sentiments.

Il a trop peur de faire les choses de manière "normale" et pense que cela risquerait de gâcher le mystère de la relation amoureuse. Cependant, s'il va trop loin, il peut se dérober à ses responsabilités au nom de son indépendance d'esprit et de son espace personnel.

7. Raisonner de manière logique est un de ses traits de caractère

La raison et la logique sont les moteurs de l'homme né sous le signe du Verseau. Il a besoin de connaître les faits avant de s'intéresser sérieusement à quelqu'un. Comme ses expressions émotionnelles sont limitées, il peut ne jamais être capable de comprendre comment une femme sensible peut réagir ou percevoir une situation différemment de lui.

Cette conduite robotique peut être un frein car elle tue la passion et l'alchimie dans la plupart des circonstances. Ce trait de caractère peut être facilement mal interprété et donner l'image de quelqu'un qui ne crée pas de liens profonds et sur lequel on ne peut pas compter dans une relation à long terme.

8. Il est intolérant aux opinions opposées

Une fois que l'homme Verseau est fixé sur ses convictions, il est difficile de le faire changer d'avis. Il va jusqu'au bout de ses idées et, à moins qu'il ne se ressente la nécessité de s'adapter à vos opinions, il ne s'en souciera pas. Cela signifie que vous risquez de ne pas être entendue et que vous vous sentirez moins importante que lui, voire moins méritante.

Même s'il semble plutôt cool quant à la façon dont les autres pensent et qu'il montre à quel point il est ouvert d'esprit, ce n'est pas le cas au fond de lui même. Cela fait d'eux des hypocrites dont on ne peut attendre qu'ils partagent le pouvoir.

9. Il évite l'intimité véritable

L'homme Verseau ne montre aucune émotion lorsqu'il veut mettre fin à une relation. Les Verseaux ne vont jamais creuser profondément dans votre vie ou essayer de créer une connexion significative s'ils ne sont pas intéressés. En fait, ils ont plus de facilité avec des partenaires plus distants, qui n'expriment pas leurs émotions de manière trop visible ou leur attachement de façon trop exubérante.

Si vous recherchez un lien affectif stable et durable avec un partenaire, l'homme Verseau ne fait pas partie des meilleurs candidats. Il s'enfuira dès qu'il sentira une forme d'attachement qui risquerait d'étouffer son esprit sauvage ou de lui confisquer sa liberté.

10. Il ne voudra jamais se fixer ou s'engager

Tant que l'homme Verseau passe du bon temps avec vous sans contrainte ni engagement trop officiel, vous serez sa copine idéale, sa meilleure compagne. Une petite-amie qui n'en demande pas trop lui convient tout à fait, car il préfère garder les choses simples entre sa partenaire et lui.

Une telle vie nomade finit cependant par l'éloigner de toutes celles qui recherchent quelque chose de plus. Ainsi, si le mariage est une idée à laquelle vous attachez de l'importance, vous risquez d'être deçue et d'entrer en conflit avec lui car il faut infiniment de persuasion pour lui faire dire "oui".

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share