10 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Vierge en Amour

10 Traits de Caractère Négatifs de l'homme Vierge en Amour
Share

Les Vierges sont en recherche permanente de perfection, ce qui les entraîne dans une spirale sans fin dans leurs relations amoureuses. Ils peuvent paraître froids et distants, voire impitoyables en amour. Quels sont les défauts et traits négatifs de la personnalité et du comportement de l'homme Vierge ? Quelles sont les qualités de l'homme Vierge qui le rendent si indésirable, si critique et si compliqué ?

Voyons ce que nous dit l'astrologie sur le côté obscur de l'homme Vierge ! Voici 10 facettes négatives de la personnalité d'un homme Vierge qui expliquent pourquoi ils sont si difficiles dans les relations :

1. Le manque d'empathie rend les hommes Vierge distants dans leurs relations

L'homme Vierge veut que sa partenaire ait la compassion et la gentillesse comme caractéristiques de sa personnalité. Il est attiré par les femmes qui sont au service des autres voire qui ont tendance à aider les personnes dans le besoin.

Les hommes Vierges peuvent être froids et égocentriques. Mais ils ont extrêmement besoin d'attention et d'amour au fond d'eux-mêmes, même s'ils ne l'expriment pas explicitement.

2. L'homme Vierge peut regrette son ex, ce qui le rend difficile à aimer

Un homme Vierge prend beaucoup de temps pour s'engager dans une relation. Cela signifie qu'il est plus enclin à avoir un bagage émotionnel qu'il refuse de quitter pendant longtemps. Parfois même jamais.

Cette nostalgie ou attachement au passé peut gâcher ses relations car il peut continuer pendant des années à penser à une ex. Il s'attache généralement trop aux personnes qui l'aiment et le lui montrent. C'est la raison pour laquelle il a du mal à lâcher prise et à passer à autre chose facilement.

3. L'homme Vierge peut vous mener en bateau avant de vous faire confiance

Comme l'amour met du temps à arriver pour un homme Vierge, il peut s'attarder pendant un certain temps à tester ou mettre à l'épreuve la femme qu'il fréquente avant d'être prêt à s'engager avec elle.

Bien que l'on puisse compter sur lui une fois qu'il tombe amoureux, il peut communiquer de faux signaux et donner à l'autre personne l'illusion de sentiments forts tout en la laissant tomber s'il se rend finalement compte qu'ils ne s'entendent pas ou qu'elle ne répond pas à ses critères. Sa partenaire pourrait ainsi s'attacher à lui, croyant sa sincérité, alors que lui n'aurait aucun mal à rompre pour une raison ou une autre.

4. L'homme Vierge a besoin de son espace

L'homme Vierge est exigeant, capricieux et peut être difficile à aimer. Il a besoin de temps libre et de son espace pour que cela fonctionne avec quelqu'un.

L'amour se construit lentement avec l'homme Vierge. Même ou surtout en amour, il ne faut pas le brusquer ni précipiter les choses car cela pourrait le braquer. Il convient d'y aller très progressivement et de lui donner l'impression que les choses avancent d'elles-même, spontanément ou bien suivant sa propre volonté (et non celle de sa partenaire).

C'est un homme qui a besoin de son confort, de sa liberté et de son temps libre de afin d'avoir le sentiment de pouvoir faire ce qui lui plaît et de contrôler sa propre vie.

5. Les hommes Vierge ont tendance à être détachés dans leurs relations

L'habitude d'être indépendant dans son travail et dans sa vie personnelle fait que l'homme Vierge garde les gens à distance, surtout ceux qui ne se conforment pas ou ne répondent pas à ses attentes, qui sont nombreuses.

Il peut avoir l'air indifférent, prendre ses distances du jour au lendemain sans prévenir ou bien adopter un comportement passif agressif lorsqu'il est contrarié, vexé ou blessé. Cela est dû à sa difficulté à exprimer ses sentiments et non au fait qu'il ne se soucie pas des autres.

6. L'homme Vierge peut garder sa partenaire secrète pendant très longtemps

Garder une partenaire secrète peut envoyer des signaux erronés et provoquer des tensions dans ses relations amoureuses.

Il a toujours l'air de pendre trop de précaution quant à la personne avec qui il sort, ce qui laisse sa partenaire penser qu'il a honte d'elle ou bien qu'elle n'est pas digne de lui.

L'homme Vierge analyse toujours ses partenaires et se demande si celle-ci est capable d'être la femme de sa vie. Une complaisance excessive à chercher les défauts le pousse à garder sa vie privée secrète jusqu'à ce qu'il soit sûr qu'il s'agit bien de la femme parfaite, de la partenaire idéale. C'est un défaut qui peut cependant créer des tensions et des problèmes dans ses relations.

7. Les hommes Vierge sont trop timides et peu entreprenants

L'homme Vierge est réservé, en tout cas pas le genre d'homme à prendre des décisions de manière impulsive. Il est au contraire de nature rationnelle et aime prendre une décision après avoir pris tous les éléments en considération.

Il ne va pas tête baissée au combat mais est plutôt du genre à réfléchir, à utiliser son tact et sa diplomatie pour relever les défis. Ce manque de proactivité peut le faire paraître indifférent et peu enclin à prendre des initiatives.

8. Le pessimisme est un défaut de l'homme Vierge

Les hommes nés sous le signe astrologique de la Vierge peuvent avoir une attitude négative envers la vie en pensant principalement à ce qui pourrait mal tourner avant d'évaluer le côté positif des choses.

Ce sont des hommes qui manquent parfois de l'optimisme qui permet à une partenaire de se sentir en sécurité. Comme ils n'aiment pas le changement, ils résistent aux transformations et peuvent critiquer leur partenaire si elles n'ont pas la même vision des choses. Il est difficile de faire comprendre à l'homme Vierge que le changement peut être positif, intéressant ou amusant et qu'il doit rester ouvert d'esprit pour l'accepter.

9. La méticulosité est le pire trait de caractère de l'homme Vierge

Le fait de vouloir absolument que tout soit parfait, un comportement pointilleux, le fait d'attacher une importance démesurée aux détails, voici sans doute le plus grand défaut de l'homme Vierge.

Il est pointilleux sur l'ordre des choses, l'organisation et l'agencement de son espace, à tel point qu'il peut devenir paranoïaque s'il y a du désordre autour de lui. Il attend le même souci de l'ordre et du rangement des personnes qui vivent avec lui, sinon cela le contrarie.

Cela peut poser des problèmes lorsque ce trait de caractère prend trop d'ampleur et qu'il devient incapable de réfréner et d'imposer ses pulsions maniaques aux autres.

10. L'entêtement fait que les hommes Vierges finissent souvent seuls

Il est déterminé lorsqu'il décide de quelque chose. Il est alors extrêmement difficile de lui faire voir les choses sous un autre angle. Cette inflexibilité, ce manque de souplesse et cette incapacité à accepter les opinions différentes fait de lui un être difficile à aimer, quelqu'un qui ne se laisse pas convaincre facilement et avec qui il n'est pas toujours facile de vivre.

Maria
Maria Limona

Auteur, Astrologue

Astrologue depuis 15 ans, j'écris régulièrement sur les mystères des signes du zodiaque, leurs relations, leurs amours passionnées, avec toute la beauté mais aussi tous les aléas que cela comporte.

A LIRE AUSSI :
Share